Accéder au contenu principal

«Insensées, contre-productives»: les dates d'examens du CEB révoltent les directions des écoles libres

Plus de 250 directeurs d’écoles libres francophones ont adressé une lettre au vitriol à leur ministre de tutelle, la cdH Marie-Martine Schyns, dans laquelle ils se plaignent de l’organisation du CEB, le Certificat d’études de base que doivent passer les élèves de 6e primaire.
Selon Le Soir, les dates auxquelles l’épreuve doit être tenue font notamment l’objet de virulentes critiques. Christine Toumpsin, présidente du collège des directeurs de Bruxelles et du Brabant wallon, et Béatrice Barbier, présidente de l’association des directeurs de l’enseignement spécialisé fondamental catholique, qualifient ces dates, fixées aux 15-21 juin pour 2018, d’"insensées», «contre-productives sur le plan pédagogique et contraires aux principes de gratuité dans l’enseignement». Elles laissent en effet, d’une année à l’autre, une dizaine de jours blancs avant la fin du mois de juin.
«Comment justifier qu’il manque, en 6e primaire, 10 jours de travail pédagogique?», s’interrogent les représentants des écoles.

« Ridicules »

Les critiques visent aussi entre autres les consignes de sécurité autour de cet examen, «rédigées à la va-vite», «strictes et ridicules tant elles manquent de bon sens».
Dans une réaction au journal, le porte-parole de la ministre Marie-Martine Schyns souligne notamment que les dates du CEB «ne sont pas décidées par la ministre ou son chef de cabinet sur un coin de table» mais proviennent d’une proposition de la commission de pilotage.
ESPACE PUB
De nos jours, un site web est devenu indispensable pour une entreprise désireuse d'avoir une visibilité sur Internet.

C'est pourquoi, nous faisons de votre projet une réalité en vous accompagnant de A à Z, du design au développement en passant par le marketing.

Nous créons des sites web unique et sur-mesure avec un design créatif et un développement qui respecte les derniers standards du web.

Qui dit unique et sur-mesure dit forcément cher ? Pas chez Six Studio. Tous nos projets sont pensés pour avoir un bon rapport qualité/prix.

N'hésitez pas à nous rejoindre sur facebook ou à nous contacter pour avoir plus d'informations.

Commentaires

  1. 🎆LE HACK GEEKS🎆
    Vous êtes-vous déjà demandé s'il était possible de pirater des choses comme le font les pirates dans les films?🤔🤔

    Ouais c'est possible !!! 😁😁😁
    Le piratage peut facilement se faire en plantant un virus ou un logiciel espion (selon ce que le pirate a l'intention de faire) dans l'appareil ciblé.🤐🤐

    Chez THE HACK GEEKS, nous vous offrons le meilleur service de piratage.
    Nous comprenons les problèmes des fraudeurs sur Internet et c'est pourquoi nous vous apportons une preuve solide de nos services.
    Nous avons les meilleurs hackers dans hackerone.com qui sont toujours prêts à vous pirater à tout moment, n’importe où, n’importe quel appareil, organisation, agence fédérale, université, université que vous pensez.
    Veux-tu:
    * Pour pirater, cloner ou suivre un téléphone?📱📲
    * Pour renifler, effacer ou modifier un fichier dans une entreprise, une organisation ou une agence fédérale?📃📃
    * Pour récupérer, minne BitCoin? 💰
    * Pour pirater un email ou tout compte de média social?💞
    * Transférer des fonds sans avoir été détecté? 💳💵💴💷
    * Pour augmenter votre pointage de crédit? 🔝🔝
    * Pour pirater une carte de crédit / débit? 💰💳
    Tout ce que nous pouvons faire pour vous.
    Nous sommes descrete et n'exposons notre service à personne.
    Contact:
    thehackgeeks@gmail.com
    Nous sommes impatients de pirater pour vous.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Chien empoisonné par des boulettes de viande dans la région Bierset - Grace-Hollogne

Avis aux propriétaires de chiens. Un cas d’empoissonnement vient d'être recensé dans la région Bierset , Grâce Hollogne  . Malheureusement le chien n'a pas survécu .

Un homme interpellé à la suite d'un incendie à Saint-Nicolas qui a intoxiqué une personne

Le locataire de l’appartement dans lequel un incendie s’est déclaré dans la nuit de dimanche à lundi, à Saint-Nicolas (Liège), y aurait volontairement mis le feu. Il a été emmené au commissariat de la zone de police d’Ans/Saint-Nicolas, où il est entendu, a indiqué lundi le parquet de Liège. Une connaissance, présente au moment des faits, a été secourue par les pompiers et emmenée à l’hôpital. Les faits se sont produits peu après 3 h, dans un immeuble situé rue de la Justice à Saint-Nicolas. L’incendie s’est déclaré dans un appartement du 1er étage où se trouvaient le locataire et un ami à lui. Il semble que tous deux étaient sous influence d’alcool ou de produits stupéfiants, voire les deux. L’incendie a d’emblée été qualifié de criminel. Selon les premiers éléments, le locataire des lieux aurait eu envie de filmer une casserole en train de brûler avant de jeter de l’eau pour éteindre les flammes, ce qui a eu pour effet d’empirer la situation. Il a alors alerté la locataire viva...